Les étapes de contrôle de la qualité des chaises Hellin
Nous attachons une importance toute particulière à satisfaire l’exigence de nos clients, c’est pourquoi Hellin s’engage à garantir la qualité de ses produits toujours au prix le plus bas.
C’est dans cette optique que nous réalisons un contrôle quotidien et systématique des chaises en bois qui sont expédiées. Notre service technique respecte un cahier des charges garantissant l’homogénéité des finitions, la robustesse des produits et la protection des chaises dans le transport.
Concrètement, comment ça se passe ?
Lors de la préparation des commandes, sous 24 à 48 h après validation de la commande, tous les colis sont acheminés en zone de préparation et sont ouverts.
• Une fois la chaise déballée deux contrôles sont réalisés :
1) Un contrôle visuel est réalisé pour prévenir tout défaut de finition.
2) Un contrôle de la stabilité de la chaise est réalisé sur un échantillon de chaises choisies au hasard.
• Enfin, un suremballage est appliqué sur le dossier des chaises. Des housses plastiques isolent la chaise de l’abrasion du carton, une séparation en carton est glissée entre les colis de 2 chaises et des mousses de protection sont apposées sur les sommets saillants de la chaise en bois (dossier et montant arrière). Au besoin, le carton est également renforcé.
• Chaque colis est ensuite étiqueté (permet le contrôle de la référence) et prêt à être chargé par notre service technique afin de garantir la bonne manutention du produit jusqu’à la remise au transporteur.
• Cette préparation est réalisée sous 24 à 48 h afin de livrer les commandes dans les meilleurs délais (entre 4 et 10 jours).