Inscrivez-vous à notre newsletteret recevez toutes nos actualités
Quelle hauteur d'assise de chaise salle à manger choisir ?
Publié : 31/05/2023 15:58:49
Meubler une salle à manger ou une cuisine est un art subtil quand il s'agit de trouver la table et les chaises pour donner à la pièce le style voulu. Parallèlement, il ne faut jamais laisser de côté l'aspect pratique. S'asseoir à table pour partager un repas, un moment de convivialité, est aussi important que la décoration. Et, pour être bien assis à table, la hauteur de l'assise des chaises ou des tabourets que vous aurez choisis doit être adaptée à celle de la table.
Rien de pire qu'avoir les genoux qui butent dans la table, d'être voûté pour manger. Voici comment ne pas vous tromper.
Hauteur de chaise salle à manger pour une table standard
Les valeurs de hauteur, que ce soit pour une table ou des chaises de salle à manger, sont définies par défaut comme adaptées au plus grand nombre.
• Une table à manger standard est d'une hauteur qui avoisine les 75 centimètres. Si la table que vous possédez fait cette hauteur, les chaises salle à manger, destinées à être installées autour, devront avoir une assise d'environ 45 centimètres.
• La règle admise est qu'il doit y avoir un écart d'une trentaine de centimètres entre l'assise d'une chaise et la table devant laquelle elle est installée. Cet écart peut être ramené à 25 centimètres. Tout est question de préférence et de morphologie.
Toutes nos chaises de salle à manger
Hauteur de chaise salle à manger pour une table haute
Il existe des tables plus hautes que la normale. De nombreux intérieurs disposent aussi d'un espace ouvert pour la cuisine, ce qu'on appelle une cuisine américaine. Cet espace est délimité par un bar, qui devient plan de travail et table à manger. On peut l'agrémenter de chaises de bar ou de tabourets de bar.
• Dans le cas d'une table haute, la hauteur de son plateau se situera environ à 90 centimètres. Pour être bien installé, une hauteur pour l'assise située à 60 centimètres est recommandée. Il est également possible d'agrémenter une table haute de tabourets.
• Dans le cas d'une table dite mange-debout ou d'un bar, la hauteur de référence se situe à 110 centimètres. L'assise d'une chaise de bar ou d'un tabouret de bar devra être aux alentours de 80 centimètres.
>> À lire aussi : Comment choisir sa hauteur de table à manger ?
Produits connexes
Chaises en hêtre massif couleur pop (lot de 2) - CLAYTON
Chaises tissu bouclette beige et bois chêne (lot de 2) - MATILDA
Chaise scandinave en bois (lot de 2) - LETA
Chaise en tissu et pied métal (lot de 2) - RETRO
Fauteuil de salle à manger en velours et métal (lot de 2) - TERI
Chaises pivotantes réglables en hauteur velours (lot de 2) - MIA